top of page

  TESTER  
LES PACKRAFTS

Tester le Packraft : une expérience unique !

 

Durant un stage d’initiation encadré par un guide professionnel, vous découvrirez les produits JAWS ; et pas seulement avec les yeux ! Vous apprendrez à les utiliser concrètement ; vous vivrez avec eux vos premières expériences packraft, vos premiers émerveillements … et vos premiers passages à l’eau.

 

C’est la pagaie à la main et le sourire aux lèvres que vous pourrez vérifier les qualités des packrafts JAWS : conception astucieuse, technicité des matériaux, simplicité d’utilisation, et finalement … plaisir de la pratique.

Les guides professionnels seront à votre écoute. En fonction de vos aptitudes sportives, de vos projets (sorties occasionnelles ou régulières, expédition d’une ou plusieurs journées, plutôt en eau vive ou en eau calme, …), mais aussi en tenant compte de votre budget, ils vous donneront des conseils personnalisés pour le choix de votre matériel.

location-packraft-2.jpg.webp
rsz_img_2846 (1).png

JAWS, c'est plus de 15 centres de test EN FRANCE

Stage_initiation_packraft_JAWS-1.jpg.webp

Stage d’initiation packraft JAWS avec un guide professionnel

 

Le packraft n’est pas réservé aux athlètes affûtés. Sa pratique est accessible au plus grand nombre. Cependant, pour garantir un niveau de sécurité optimal et acquérir rapidement la  maîtrise technique génératrice de plaisir, un stage d’initiation est conseillé.

Pour faciliter votre mise à l’eau en toute sécurité, nous avons mis en place en France des centres de test packraft. Vous y apprendrez notamment à :

  • gonfler et à dégonfler le bateau avec un minimum d’efforts

  • utiliser vos équipements de sécurité (notamment gilet et casque)

  • repérer puis évaluer les risques d’un cours d’eau

  • naviguer sur eau vive ou sur eau calme, notamment en zone peu profonde

  • gérer les incidents (communication, obstacle, renversement, nage en eau vive…)

  • plier votre packraft et à le stocker dans les conditions assurant sa longévité.

 

Ce stage est encadré par des professionnels diplômés. Il comporte des cours théoriques et –bien sûr – des séances d’application sur le terrain … disons plutôt sur l’eau !

bottom of page