top of page

  Packraft / VTT

Vivez une aventure  VTT / Packraft !

 

Le packraft est l'embarcation parfaite et assez compacte pour être transportée sur son vélo ! Lorsque le bateau est bien plié, il est super facile de le sangler sur le guidon. Le reste du matériel peut être aussi fixé au VTT ou directement dans le sac. 

Une fois que vous avez assez roulé, il est temps de gonfler le packraft !  Le packraft gonflé, à vous de mettre le VTT sur le pont avant du packraft, bien le sangler et l'aventure continue ! 

Quelques conseils pour ce type d'aventure :

- Pensez à prendre un packraft assez large pour avoir une bonne stabilité lorsque le VTT est fixé dessus. Vous devrez peut-être démonter la roue avant du VTT. 

- Il faut que la toile du pont avant soit suffisamment résistante (au moins 210D)

- Si vous partez sur plusieurs jours, favorisez un packraft avec un tizip pour pouvoir charger le reste du matériel à l'intérieur des tubes. 

- Faire un test réel sur un lac avant votre première expédition ! 

Jaws a équipé une équipe d'aventuriers anglais pour une aventure sur plusieurs jours au niveau des  Gorges du Tarn. Le projet consistait à remonter toutes les Gorges via des chemins en VTT pour redescendre ensuite en autonomie le Tarn avec les packrafts sur le pont avant des Minotaures de Jaws ! 

Une belle aventure mais il y en a plein d'autres à imaginer en France sur ce même format. 

Jaws a développé le modèle Gaia (eau calme) et le modèle Minotaure (en eau vive) pour ce genre d'expédition. 

La prochaine étape est de bien vous former pour pouvoir ensuite partir en autonomie. Une fois formé, vous serez prêt pour vivre des aventures toujours plus insolites et découvrir des lieux inaccessibles autrement...

vtt.jpg

vous voulez découvrir le packraft ?

Nous mettons à votre disposition plus de 15 centres de test en France.

Milner_Tarn021_185 (1).jpg
bottom of page